Service à la personne : un secteur en plein essor

Alors que le taux de chaumage augmente de 0,4 %, plusieurs secteurs d’activités en pleine prolifération rencontrent un problème au niveau du recrutement ce qui est le cas du service à la personne. Jusqu’à présente, les métiers dans ce domaine n’intéressent pas vraiment les gens. Pourtant, ils sont sources d’un bel avenir. Les entrepreneurs qui souhaitent connaître le succès peuvent par exemple miser sur l’ouverture d’une maison de retraite ou bien tester le travail de déménageur.

Zoom sur le projet de Gerard Henry et Dominique Denier

Deux entrepreneurs dont Gérard Henry et Dominique Denier ont présenté un projet unique lors du salon de l’habitat qui s’est déroulé à Ploërmel dans la Bretagne. Ils se sont inspirés d’un concept très en vogue en Australie qui est de construire des petites maisons pour personnes âgées indépendantes à proximité du logement d’un de leurs proches.

Maison de retraite à Longjumeau (Essonne, 91)

Au lieu de se rendre dans une maison de retraite à Paris 13 (une adresse phare spécialisée dans le domaine du centre de soins en idf à découvrir sur cette page http://www.ideal-residences.com) ou dans une autre ville, les séniors peuvent donc créer une maison bien plus confortable dans le jardin de leurs enfants et conserver leur intimité.

Les deux associés ont déniché cette idée originale lorsqu’ils ont eu du mal à trouver une maison de retraite 77 adéquate pour leurs parents. La dimension des logements est de 60 m² au maximum. C’est assez spacieux pour deux personnes. Les deux entrepreneurs ont déjà présenté des modèles de maisonnettes pouvant séduire les retraités. Certaines d’entre elles disposent d’une ossature en bois ou en briques.

Déménagement paris : Grimaud projette de s’associer à Demeco

La célèbre entreprise de déménagement et de transport de Fontenay, Grimaud, porte désormais l’enseigne Demeco. C’est un changement grandiose qui va permettre à la société d’entrer dans la cour des grands.

En effet, Grimaud peut maintenant revêtir le titre de meilleur déménageur en France selon son PDG, Jean-Luc Grimaud. Ce dernier a confié que le département déménagement n’apporte que 10 % du chiffre d’affaires. Grâce à cette alliance avec Demeco, un progrès qui se traduira par une augmentation du chiffre d’affaires est attendu.

Déménagement à bas prix

Pour information, Demeco est un leader dans le domaine du déménagement. Le groupe dispose d’une flotte de 1800 véhicules et assure un service dans plusieurs villes de France entre autres le déménagement à Paris. Ses clients ont le privilège de demander une estimation déménagement en ligne ou un devis déménagement en France (un expert dans le domaine à découvrir sur cette page http://www.123devis-demenagement.fr).